Livraison OFFERTE dès 50 €

Quelles sont les avantages du Moringa pour l'allaitement de bébé ?

Publié par yann MINIER le

Quelles sont les avantages du Moringa pour l'allaitement de bébé ?

Regardons ensemble quelles sont les bienfaits du Moringa pour les premiers jours de bébé :

 

La fête des mères est l'occasion d'honorer la maternité et toutes les mères qui ont façonnées nos vies. Bien que la maternité apporte beaucoup de joies, les mères qui élèvent des nourrissons font souvent face à de nombreux défis, car elles cherchent à s'assurer qu'elles et leur bébé sont en aussi bonne santé qu'ils peuvent l'être aux premières étapes de leur vie.

 

Compte tenu de ses propriétés et de sa réputation de super-aliment riche en nutriments, des études ont été menées pour étudier les bienfaits du moringa pour la santé de la mère et du bébé, de la grossesse jusqu'au post-partum. Sous ses nombreuses formes, la plante du moringa a montré une pléthore de propriétés bénéfiques, de son huile qui a été utilisée dans les massages apaisants des bébés, jusqu'aux nutriments dans la poudre qui peuvent aider à la croissance des bébés prématurés par le lait maternel.

 

L'allaitement maternel est fortement recommandé comme seule source d'alimentation du bébé pendant les 6 premiers mois de sa vie, car il contient les hormones, les cellules et les anticorps qui favorisent le développement du bébé, renforcent son système immunitaire et réduisent le risque de contracter une infection. Bien qu'elle soit très importante pour le développement de l'enfant, la production de lait figure parmi les préoccupations et les problèmes majeures auxquels sont confrontées les mères qui allaitent.

 

Le moringa a été étudié pendant des décennies comme galactagogue naturel (une substance qui favorise la lactation), de l'Asie du Sud-Est à l'Afrique subsaharienne. Dans une étude menée aux Philippines, il a été prouvé que le moringa augmente la production d'hormones prolactiniques et donc le lait maternel.

 

En tant que super-aliment le plus riche en nutriments, 100 grammes de feuilles fraîches de moringa sont considérés comme contenant 17 fois plus de calcium que dans le lait entier, 10 fois plus de vitamine A que dans les carottes, 3 à 4 fois plus de fer que dans les épinards, et 15 fois plus de potassium que dans les bananes. Par conséquent, non seulement le moringa augmente le volume de lait, mais dans l'étude, il a également été observé qu'il augmente le gain de poids du bébé, ce qui est considéré comme l'un des signes d'une bonne alimentation.

 

En plus d'augmenter la lactation, le moringa comporte aussi des avantages qui sont également nécessaires pour une mère qui allaite. Comme il contient des niveaux élevés de vitamine K et de fer, le moringa est excellent pour ses propriétés coagulantes du sang et pour combattre la fatigue due au manque de sommeil, souvent ressentie par les parents de nourrissons. Le Moringa est également riche en minéraux, zinc et cuivre, qui soutiennent les fonctions de l'organisme et alimentent les organes vitaux. Enfin, les taux élevés de calcium contenu dans la poudre de Moringa Oleifera Bio sont bénéfiques pour une croissance capillaire saine qui diminue souvent après le retour à des niveaux hormonaux normaux pendant la période post-partum.

 

Bien qu'il puisse sembler qu'un apport important de moringa soit nécessaire pour profiter des bienfaits de ce super aliment, il peut en fait être ingéré de nombreuses façons différentes, qui sont les plus pratiques pour le mode de vie de chacun, qu'il s'agisse de le boire sous forme de thé, de smoothie ou de l'intégrer à une excellente recette.

Retrouvez sur notre site toutes les formes possible de cette excellente plante que vous pouvez consommer régulièrement.

 

Si vous souhaitez utiliser le moringa comme complément nutritionnel pour vous et votre bébé, nous vous conseillons de contacter un professionnel de santé pour des conseils personnalisés.

 

Bonne fête des Mères à toutes les merveilleuses maman qui nous aurons lu !


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →