Livraison OFFERTE dès 50 €

POURQUOI LE MORINGA EST IL SI PEU CONNU ?

Publié par yann MINIER le

POURQUOI LE MORINGA EST IL SI PEU CONNU ?

Le Moringa vous connaissez ?

 

Voici les raisons pour lesquelles le Moringa Oleifera est si peu connu, des raisons qui au-delà de son origine tient à son côté arbre de vie, un aspect miraculeux qui rend sceptique plus d'une personne.

Moringa  ! Savez-vous de quoi il est question ? Non, il ne s’agit pas du nom d’un nouveau jeu vidéo. Il s’agit d’un arbre. Mais alors, quelle arbre  ! Une arbre vraiment spécial, qui est tellement riche que ses vertus ont fait l’objet de nombreuses recherches dans plusieurs domaines de la médecine moderne et traditionnelle. Toutefois, très peu de personnes savent exactement de quoi il s’agit, malgré tout le bien qu’on peut dire du Moringa Oleifera. Qu’est-ce qui pourrait expliquer cet état de choses ? Pourquoi un arbre si efficace peut-elle être si peu connue ?

 

Son côté naturel ?

Le naturel, le bio, fait souvent rêver. Mais quand on parle de santé de bien-être physique, beaucoup ont du mal à se tourner vers la nature, pourtant nous sommes entourés de joyaux naturels capables de transformer notre quotidien. Ce n’est pas que les gens se méfient de la nature, non, c’est juste qu’un produit comme le Moringa ne fait pas rêver. Les médias n’en parle pas vraiment, très peu de documentaires et d'articles sont publiés dans les journaux.

Pourtant, ceux qui ne l’ont pas encore utilisé ne savent pas qu’ils passent peut-être à côté de leur remède. Peut-être qu’en dehors de son côté naturel, c’est son origine qui dérange. Car oui, c’est un petit arbre à croissance rapide originaire d’Inde, utilisé en médecine ayurvédique qui se cultive principalement dans les régions tropicales, très riche en vitamines et minéraux ainsi qu'en antioxydants comme les polyphénols. Il aide les populations à lutter contre la malnutrition, le vieillissement des cellules et aide au bon fonctionnement du métabolisme. Il est de plus un anti-inflammatoire et un anti-bactérien naturel puissant ! Au Sri Lanka par exemple personne ne dirait ne pas connaître l’arbre de vie, comme ils l’appellent là-bas. En fait, très peu de personnes connaissent les plantes venant de l’Inde ou d’Afrique. Le fait que cette arbre ne soit originaire ni d'Europe ni d'Amérique freine sans doute sa popularité. Mais venir d’Inde ou d’Afrique ne devrait pas être une raison de douter de l’importance et de la nécessité de cette plante.

 

Son côté plante miracle ?

C’est peut-être son côté miracle qui joue en sa défaveur. Car le Moringa est un arbre qui permet de lutter contre la malnutrition, contre le diabète, l’anémie, les maladies cardiovasculaires, l'hypertension artérielles mais c’est aussi un excellent complément alimentaire riche en vitamines, nutriments, minéraux, acide aminés essentiels, potassium, magnésium, fer et un antioxydant efficace qui aide à lutter contre le vieillissement des cellules en combattant les radicaux libres. Tous ces éléments bénéfiques pour le corps font que l'on peut se demander si tout cela est bien réel. Beaucoup ont donc l’impression que c’est trop beau pour être vrai, que le Moringa Oleifera ne pourrait posséder toutes ces vertus.

Il est peut-être peu connu, mais son manque de popularité ne change en rien son efficacité. Il s’agit bien de la plante médicinale qui permet le renforcement du système immunitaire. C’est peut-être très beau ou un rêve pour vous, mais si vous n’essayez pas, vous ne pourrez pas confirmer tout ce qui se dit sur le Moringa Oleifera.

 

Laissez-vous tenter

Le Moringa Oleifera a une valeur nutritive réelle. Vous ne manquerez pas de vous sentir beaucoup mieux après une cure de feuille ,de poudre ou de gélules (mais sachez également que les graines, les fleurs et même l'huile de Moringa sont consommés et excellents pour la santé !) vous serez ravi de dire adieu à de nombreux petits soucis de santé qui vous gâchaient le quotidien. Vous verrez votre état s’améliorer au fur et à mesure des prises de ce super aliment. Découvrez comment prendre la poudre de Moringa Bio et comment l'adapter à votre cuisine de tous les jours dans nos articles suivant et pourquoi pas le cultiver chez vous, vous pourrez tirer de multiples bienfaits de sa présence et le faire découvrir aux autres...

N'hésitez pas à passer nous voir sur moringa-boutique nous nous ferons une joie de vous servir !


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →