Livraison OFFERTE dès 50 €

COMMENT FAIRE POUSSER UN MORINGA OLEIFERA CHEZ SOI POUR AVOIR DES FEUILLES FRAICHES À CONSOMMER.

Publié par yann MINIER le

COMMENT FAIRE POUSSER UN MORINGA OLEIFERA CHEZ SOI POUR AVOIR DES FEUILLES FRAICHES À CONSOMMER.

Vous voulez faire pousser un Moringa Oléiféra à la maison, lisez cet article qui vous en dira plus :

Découvrez comment faire pousser un Moringa Oleifera chez vous pour avoir des feuilles fraiches à consommer, un processus qui vous garantira un apport quotidien et bio.

L’expression Moringa Oleifera est désormais sur de nombreuses lèvres et dans plusieurs articles de blog. Et pourtant très peu d’entre nous en savent long sur cet arbre de vie aux vertus multiples. Originaire d’Afrique et des Indes, le moringa poussait principalement dans les régions chaudes. Cependant il peut tolérer des températures avoisinant les 18 degrés. Même si cet arbre tropical est très présent dans les plantations du sud, vous pouvez également en faisant attention, le faire pousser chez vous. Voici comment procéder :

 

Comment faire pousser un Moringa dans son jardin ?

En observant ses origines et sa constitution, il est facile de constater que le moringa est une plante dont la croissance rapide nécessite beaucoup de chaleur, de soleil et d’eau. Des critères qui peuvent très bien être réunis dans votre jardin. Mais pour cela, il faudra penser à faire pousser votre arbre dans un coin où les plantes seront parfaitement exposées au soleil.

L’emplacement doit être baigné de lumière, avec un sol sablonneux et parfaitement drainé. C’est le meilleur moyen d’éviter de noyer la plante par un excédent d’eau. La sécheresse est l’un des pires ennemis de cette culture. Exposer raisonnablement le moringa à l’eau. Le soleil va faciliter les échanges gazeux entre les parties de la plante, l’atmosphère et les particules du sol.

Il faudra penser à donner de l’espace à cette espèce végétale qui affectionne la vie en plein air. Les branches doivent suffisamment s’étendre pour laisser les feuilles de moringa s’épanouir.

 

Planter le Moringa

Comme de nombreux arbres tropicaux, le Moringa peut être transplanté. Mais comment s’y prendre ? La procédure est simple en fait et ne nécessite pas des compétences particulières dans le domaine de l’agriculture. Il s’agit d’une plante qui possède des graines, qui pousse assez facilement et rapidement, il est possible de les extraire. Une fois cette étape franchie, il vous faudra laisser tremper ces graines 24 à 48 heures maximum dans de l'eau. Il vous faudra ensuite semer ces graines dans un pot a plus ou moins 5 cm sous la terre.

Après 12 jours de germination, on peut déplacer les plants dans un pot plus grand. La consigne reste la même. Il faut conserver la plante dans un endroit ensoleillé et continuer d’arroser jusqu’à l’apparition des premières feuilles de moringa.

Si vous conservez votre Moringa Oleifera dans un pot sa croissance sera limité a approximativement un mètre mais vous pourrez déjà au bout de quelques mois (en générale 6 mois) profiter pleinement de sa capacité à produire des feuilles fraîche (ou séchés) pour le bien être de votre alimentation. Si vous souhaiter mettre en terre votre Moringa Oleifera il vous faudra vivre dans un endroit ou votre arbre de vie pourra profiter pleinement de la chaleur et du soleil extérieur mais dans cette situation vous pourrez faire de votre arbre médicinal un complément alimentaire indispensable à la bonne santé de toute votre famille, que ce soit avec la récolte de ses feuilles, de ses fleurs, de ses graines que vous pourrez ensuite écraser pour en faire de l'huile excellente pour votre table comme pour vos cheveux ou votre peau.

 

Pourquoi faire pousser le Moringa Oleifera chez soi ?

Ce n’est pas un hasard si cette plante atypique porte également le nom d’arbre de vie. En effet, elle comporte de nombreuses vertus qui apaisent certains maux passagers et chroniques. Avoir un tel produit à proximité donne la possibilité de profiter des feuilles fraîches de manière permanente.

Ce super aliment qui fait partie des compléments alimentaires réduit considérablement l’exposition aux maladies cardiovasculaires. Selon de nombreux experts, une infusion quotidienne favorise la circulation sanguine et diminue fortement la tension artérielle. C’est précisément pour cette raison que le Moringa Oleifera est efficace contre la fatigue extrême et le burn out. En favorisant les apports journaliers recommandés, il maintient l’équilibre alimentaire. Le moringa peut aussi être utilisé dans une boisson quelconque et être conservé au frais.

En dépit de ces nombreuses vertus, les feuilles de Moringa Oleifera sont moins concentrées que les gélules ou la poudre. Cela s’explique par un dosage de meilleure qualité et un processus de fabrication plus abouti. Il est donc important de mixer les deux : poudre ou gélule et feuille fraîches venant du jardin !

Voici nos Graines de Moringa Bio !!


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →