Livraison OFFERTE dès 50 €

Comment et combien consommer de Moringa Oleifera au quotidien ?

Publié par yann MINIER le

Comment et combien consommer de Moringa Oleifera au quotidien ?

Quelle quantité de Moringa Oleifera consommer au quotidien ?

Voici nos conseils pour savoir comment et dans quelles quantités consommer de moringa Oliféra au quotidien. Des informations essentielles pour booster votre système immunitaire et réussir à compléter vos apports de protéines, vitamines, acides aminés essentiels avec ce super alimentaire très nutritif originaire d'Inde.

Le Moringa Oleifera apporte de nombreux bienfaits, et est réellement important pour l’organisme. Tout le monde en est conscient aujourd’hui et rares sont ceux qui ne l’ont pas encore compris. Toutefois, même si son importance est avérée, il est toujours compliqué de savoir comment consommer du Moringa pour qu’il soit plus efficace. Car l’arbre de vie est comme son nom l’indique, un arbre constitué de feuilles fraîches, qui peuvent se consommer sous forme de poudre, de branches, de tiges, fleur, graines, d’écorces, etc. La question qui revient toujours est comment consommer le Moringa et avec quelle fréquence  ? Qu’est-ce qui est conseillé  ? Réponse dans cet article  !

Le Moringa en poudre

C’est ce que la plupart des personnes connaissent et utilisent. La poudre est d’une richesse extrême, car 4 à 5 fois plus de nutriments sont concentrés dans la poudre de Moringa par rapport au feuilles fraîches. C'est l'apport nutritif le plus concentré en acides aminés, antioxydants, calcium, magnésium, vitamines d'où ses nombreuses vertus. La façon par laquelle elle se présente facilite son utilisation et sa consommation, son action sur le corps humain est indéniable et de nombreuses études l'on prouvés. Sous forme de poudre, elle a longtemps été utilisée en Afrique comme compléments, mais aussi comme suppléments. Elle s’obtient très simplement : les feuilles sont séchées à l'ombre puis les feuilles de Moringa sont écrasées et réduites en poudre.

La richesse en nutriment de quelques grammes de poudre permet son utilisation comme ingrédient dans la fabrication de farine pour les tout-petits, et elle est utilisée pour l’alimentation de la mère et des enfants. Sous forme de poudre, toutes ses vitamines sont conservées et sont bénéfiques pour le corps !

Le Moringa en tisane

En consommation comme tisane, le Moringa est excellent. C’est le goût des feuilles bouillies que vous sentirez. Idéales pour une préparation en infusion, les feuilles de Moringa sont consommées également en bouillon ou en soupe. N’oubliez pas aussi que vous pouvez mélanger le liquide à vos légumes et vous aurez une saveur épicée particulière. Ce sont les mêmes feuilles de l’arbre de vie qui sont utilisées pour le thé de Moringa.

Le Moringa en graine

Les graines de Moringa issus des gousses sont d’une importance avérée pour le métabolisme. Alors, se limiter aux feuilles et a la poudre bio serait une grave erreur. Elles possèdent elles aussi de nombreuses propriétés bienfaisantes. En fait, elles apportent des bienfaits en phytothérapie, et la plupart des chercheurs sont unanimes sur son impact et ses qualités nutritives tant en santé qu’en cosmétique, pour la peau et les cheveux notamment. Les graines de Moringa permettent de lutter contre le diabète, de stabiliser le taux de cholestérol, de perdre du poids, et même d’améliorer la qualité de votre sommeil. Pour la consommer, il vous suffit de retirer la coque, comme s’il s’agissait d’une graine de tournesol, et c’est à l’intérieur que vous trouverez la partie à manger.

Le Moringa en gélule

Eh oui, ça existe  ! Les gélules de Moringa sont une autre façon de consommer du Moringa. Ces gélules contiennent de la poudre de Moringa. La seule différence avec la poudre c’est le fait que les fibres y soit encore, la concentration y est légèrement différente mais c'est la façon la plus facile de l'ingérer. Les gélules sont aussi efficaces, la seule différence c'est qu’elles ont besoin de plus de temps pour être assimilées dans le corps, car la gélule doit d’abord "fondre", ce qui peut sembler lent. Mais le résultat au final est le même.

En fait, presque tout est utile sur cette plante, l’écorce, l’huile de Moringa, les feuilles, les tiges, les gousses, etc. À vous de choisir le mode de consommation qui vous convient le mieux. Vous pouvez par exemple opter pour 2 à 3 cuillères à café par jour pour avoir une référence claire ce qui est équivalent a 5 à 15g par jour de poudre de Moringa.

Il est conseillé de prendre le Moringa Oleifera graduellement par petite quantité au début et d'augmenter vos doses jusqu'à une prise de 15g de poudre par jour car le moringa peut avoir un effet laxatif au vu de sa forte capacité antibactérienne.

Vous savez maintenant comment utiliser le Moringa Bio issu de notre production. Vous n'avez plus qu'à commander sur notre site et à profiter de cette plante incroyable !


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →