Livraison OFFERTE dès 50 €

10 BONNES RAISONS D'ACHETER DE LA POUDRE DE MORINGA POUR VOTRE ALIMENTATION.

Publié par yann MINIER le

10 BONNES RAISONS D'ACHETER DE LA POUDRE DE MORINGA POUR VOTRE ALIMENTATION.

Quelles sont les 10 meilleurs raisons d'acheter de la poudre de Moringa Bio pour une alimentation super équilibrée !

 

Le Moringa gagne en popularité dans tous les pays. Bien que vous n'ayez vu le mot "moringa" que ces dernières années, le moringa est utilisé par les cultures du monde entier depuis des milliers d'années. Aujourd'hui, en France et partout dans le monde, on trouve du moringa en feuilles, en poudre, en graine, en huile, en mélange et plus encore.

Cette feuille verte à haute teneur en vitamines et minéraux regorge d'éléments nutritifs et un peu de ce complément alimentaire au pouvoir extraordinaire peut sublimer votre journée et améliorer votre santé.

 

Voici 10 raisons de manger du moringa tous les jours.

1. LA POUDRE DE MORINGA OLEIFERA BIO PEUT AMÉLIORER LA NUTRITION DANS LE MONDE ENTIER

Le Moringa est un arbre feuillu à croissance rapide qui pousse bien dans les pays tropicaux qui profitent des climats chauds et arides.

Le Moringa est maintenant reconnu comme un outil puissant pour améliorer la nutrition dans le monde entier en raison de sa densité nutritionnelle de son action anti-oxydante, de ses propriétés anti-inflammatoires et anti-bactériennes et de sa résistance à la sécheresse.

Le Moringa ne nécessite pas beaucoup de travail intensif pour la récolte ou la culture et offre des avantages nutritionnels et financiers étonnants pour les agriculteurs et leurs familles qui la cultivent.

 

2. PLUS RICHE EN NUTRIMENTS QUE LE CHOU FRISÉ

Une portion individuelle de poudre de feuilles de moringa à l'équivalent nutritionnel de deux portions de feuilles de chou frisé.

Une comparaison avec le chou frisé montre que le Moringa Oleifera contient 2 fois plus de protéines, 4 fois plus de calcium et 6 fois plus de fer que le chou frisé.

Contrairement au chou frisé, le Moringa contient également des polyphénols et des isothiocyanates, qui ont fait l'objet de nombreuses études pour leur rôle dans la protection des personnes contre les maladies cardiaques et le cancer.

 

3. UNE SOLUTION FACILE POUR L'ANÉMIE FERRIPRIVE

L'anémie est un état dans lequel le sang n'a pas assez de globules rouges sains ou d'hémoglobine pour transporter l'oxygène vers les cellules du corps.

L'anémie peut entraîner de la fatigue, des étourdissements et un essoufflement. La maladie touche actuellement 1 million de personnes rien qu'en France !

Des études récentes suggèrent que les feuilles de moringa sont peut-être plus aptes à améliorer la carence en fer que les suppléments de fer conventionnels.

Une cuillère à soupe de poudre de feuilles de Moringa BIO constitue une excellente source de fer. Le Moringa contient 7 fois plus de fer que les épinards.

 

4. LE MORINGA OLEIFERA PEUT AIDER À PRÉVENIR ET À GÉRER LE DIABÈTE

Le diabète demeure la 6ème cause de décès en France, dont 95 % sont le diabète de type 2.

Le prédiabète est une maladie qui provoque des taux de glycémie supérieurs à la moyenne sans insuline, ce qui entraîne une accumulation de glucose dans le sang au lieu d'être transformé en énergie.

L'accumulation de glucose dans le sang peut entraîner de graves problèmes de santé, notamment la cécité, l'insuffisance rénale, les maladies cardiaques et même les accidents vasculaires cérébraux.

De multiples études suggèrent que la poudre de feuilles de moringa peut aider à réduire significativement la glycémie, le cholestérol et à augmenter la tolérance au glucose.

 

 5. FAVORISE LA SANTÉ CARDIAQUE

Les antioxydants luttent contre les radicaux libres d'oxygène, qui peuvent contribuer à l'accumulation de cholestérol et à l'inflammation.

Le Moringa est rempli d'antioxydants et de fibres. Des études suggèrent que le moringa peut aider à réduire le nombre de radicaux libres, à améliorer le fonctionnement du cœur et à prévenir les dommages cellulaires le long des parois des vaisseaux sanguins.

Les fibres peuvent contribuer à la santé cardiaque, en abaissant le taux de cholestérol et en réduisant le risque d'AVC et de diabète.

Une portion individuelle de moringa vous donne 12% de vos besoins quotidiens en fibres. Nous recommandons de mélanger la poudre BIO de Moringa dans un bol de flocons d'avoine chaque matin.

 

6. UN ANTI-INFLAMMATOIRE NATUREL

L'inflammation peut être le signe d'un système immunitaire sain; c'est la réponse naturelle de l'organisme pour réparer rapidement une blessure ou combattre une menace potentielle pour la santé.

Bien que d'autres recherches soient nécessaires pour bien comprendre les bienfaits anti-inflammatoires du moringa, elles suggèrent que le moringa possède de nombreuses propriétés anti-inflammatoires qui pourraient protéger l'organisme contre plusieurs types de maladies chroniques.

Cependant, lorsque le corps est dans un état de maladie chronique, la production continue de la réponse inflammatoire systémique peut être nuisible. L'inflammation chronique a été associée au diabète, à l'obésité, aux maladies cardiovasculaires, au cancer et à la maladie d'Alzheimer.

Les antioxydants indirects, tels que les polyphénols présents dans le moringa et d'autres fruits et légumes, éliminent les radicaux libres dans l'organisme prévenant les dommages cellulaires.

Les antioxydants indirects, comme ceux que l'on trouve dans le moringa et d'autres légumes crucifères comme le brocoli, stimulent les voies de désintoxication de l'organisme, et ont des effets anti-inflammatoires et de protection cellulaire durables.

 

7. ACTIVATEUR DE LACTATION

Le Moringa peut aider les nouvelles mamans à allaiter en augmentant la quantité de lait maternel.

Dans une étude de 2003, la quantité de lait maternel produite par les mères allaitantes qui recevaient 350 mg de moringa chaque jour a montré une augmentation significative du lait maternel par rapport aux mères allaitantes qui ont reçu un placebo.

Le Moringa peut aussi aider à rendre le lait maternel plus nutritif.

La consommation de moringa augmente l'apport de bêta-carotène, le précurseur de la vitamine A. Le bêta-carotène est particulièrement important pour les nouveau-nés car la carence en vitamine A est liée à la cécité, aux maladies infectieuses et à la malnutrition protéino-énergétique.

En Afrique de l'Ouest, le taux de mortalité élevé des enfants de moins de cinq ans peut être attribué à une carence en vitamine A. Pour faire face à ce taux de mortalité, le moringa est utilisé comme aliment de sevrage. En Afrique de l'Ouest, il est ajouté au lait maternel ou aux substituts du lait maternel.

 

8. SOLUTION POUR LA SANTÉ INTESTINALE

En plus de la digestion de base, l'intestin est aussi directement impliqué dans notre système immunitaire et notre système hormonal, affectant l'humeur, l'appétit, le métabolisme, les niveaux de stress et la capacité à gérer la maladie.

Le Moringa contient des nutriments, des fibres et des substances phytochimiques dont il a été démontré qu'ils favorisent la santé intestinale en stimulant la croissance des bactéries bénéfiques et en supprimant celle des bactéries pathogènes.

Ces composés ont des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent réduire l'inflammation de la paroi intestinale, améliorant ainsi la capacité de la paroi à inhiber le passage des toxines dans le sang.

Ces composés ont également été associés à une meilleure prise en charge du syndrome inflammatoire de l'intestin et à une diminution du risque de cancer du côlon et d'infections.

 

9. UNE EXCELLENTE SOURCE DE PROTÉINES

Les protéines sont constituées d'acides aminés, dont certains peuvent être fabriqués par l'organisme, tandis que d'autres, appelés les neuf acides aminés essentiels, doivent être consommés dans l'alimentation.

Le Moringa contient des niveaux suffisants des neuf acides essentiels.

La "qualité" des protéines alimentaires est mieux mesurée par le Protein Digestibility-Corrected Amino Acid Score (PDCAAS) qui tient compte à la fois des acides aminés essentiels présents et de leur digestibilité. Le Moringa a le rang le plus élevé de 1 sur l'échelle PDCAAS de 0-1.

 

10. LE MORINGA S'INTÈGRE FACILEMENT DANS VOTRE PLAN NUTRITIONNEL QUOTIDIEN

Le Moringa est le complément naturel parfait à un mode de vie sain et est utilisé par des millions de personnes dans le monde entier pour obtenir les nutriments dont ils ont besoin pour prospérer.

Plus de 60 % des français disent que l'intégration de plus de légumes dans leur alimentation est leur priorité numéro un, mais beaucoup d'entre eux ont de la difficulté à obtenir leurs légumes verts à des repas autres que le dîner.

Le Moringa Oleifera en poudre BIO est extrêmement polyvalent et peut être ajouté à presque n'importe quel plat sucré ou salé. Il est le moyen le plus pratique pour ajouter des : minéraux, vitamines, acides aminés essentiels, protéines, fibres, antioxydants, magnésium, potassium, anti-inflammatoire à tout vos repas. Passez voir notre Boutique en ligne vous ne le regretterez pas !

Dans notre prochain article découvrez nos recettes de cuisines pour vous inspirer du MORINGA OLEIFERA.


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →